Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Yannick en Chine Récit d'un ancien étudiant français en master en Chine, grand voyageur aux quatre coins de l'empire du milieu, maintenant ingénieur dans un grand groupe français à Handan dans la province du Hebei. Étudier à Tsinghua, à Pékin, voyager et travailler en Chine, aller à la rencontre de la culture et de la langue chinoise, apprendre le mandarin ou habiter à Handan, vous trouverez de tout ici !

Publicité

Mont Laoshan, Qingdao 青岛崂山

Nous etions il y a quelques semaines a Qingdao, ville cotiere a mi-chemin entre Pekin et Shanghai, ancienne colonie allemande du debut du XXe siecle, ville tres agreable et parfaite pour une escapade de Pekin le temps d'un week-end. Au passage, le train qui a deraille il y a quelques jours faisant 70 morts etait justement entre Pekin et Qingdao, et il semble que les 4 seuls blesses etrangers soient justement une etudiante francaise de Tsinghua et sa famille... mais rien de graphe d'apres les journaux, ouf !

Sans entrer plus dans les details, voici juste deux panoramas pris au mont Laoshan, a une quarantaine de bornes de la ville. C'est tres sympa d'y passer la journee, sommet legerement escarpe tout proche de la mer, si il fait beau la vue y est magnifique. Voyez par vous-memes !


Vue du sommet, on n'etait pas les seuls mais l'ascension en valait la peine !
Grand format
Image Hosted by ImageShack.us

Et de l'autre cote de la montagne, au cours de la marche de 3-4 heures pour faire le tour du sommet. Grand format
Image Hosted by ImageShack.us

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
De magnifiques photos et de belles tranches de vieje suis passionnée par la découverte de la Chine, je correspond avec une étudiante de Wuhan qui va certain ement venir en France pour un master en FLE!Allez vous rester en Chine? Profitez bien et bravo pour votre blogbon week end
Répondre
Y
<br /> Merci !<br /> Nous rentrons en France fin juillet, avant les JO, pour nous installer a Paris. Pour certains aspects, c'est sur que la Chine va nous manquer !<br /> <br /> <br />