Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Yannick en Chine Récit d'un ancien étudiant français en master en Chine, grand voyageur aux quatre coins de l'empire du milieu, maintenant ingénieur dans un grand groupe français à Handan dans la province du Hebei. Étudier à Tsinghua, à Pékin, voyager et travailler en Chine, aller à la rencontre de la culture et de la langue chinoise, apprendre le mandarin ou habiter à Handan, vous trouverez de tout ici !

A Pekin avant le depart

Cet article fait partie de la serie Route de la Soie, dont voici la page principale.



Plus que quelques jours avant le depart sur la Route de la Soie, periple qui nous conduira de Pekin a Kashgar au Xinjiang (Turkestan Oriental), avant de nous elever sur la route traversant les Pamirs, de nous faire franchir le mythique col Khundjerab et de plonger sur le Pakistan, suivant la non moins mythique Karakoram Highway.

Quelques jours encore, mais les compagnons de voyage sont deja presque au complet. Ne manque plus que Lili la cousine de Lina, qui nous rejoindra le matin meme du depart, examens a Wuhan obligent.

Pendant ce temps, nous logeons donc a cinq dans notre (ancien) appartement dans le campus de l'universite Tsinghua, a Pekin. Encore epuises par la recente escapade sur la grande muraille a Jiankou, nous prenons un repos bien merite avant de se mettre en route. Le tout dans un sympathique desordre.

Pedro et Christophe par terre sur des couvertures, YuanChang sur le canape. Il fait une chaleur torride, le ventilateur tourne en permanence, et dans notre chambre la clim est une benediction pour tout le monde ! Ah, l'isolation des habitations chinoises...

Image Hosted by ImageShack.us

Au restaurant quelques jours avant le depart, Christophe et Pedro decouvrent le 菠萝古老肉 et les 糖醋里脊, plats de viande enrobee de sauce aigre-douce sucree qui sont la garantie d'un repas acceptable pour occidentaux fraichement debarques !

Image Hosted by ImageShack.us

Beau specimen de poteau electrique

Image Hosted by ImageShack.us

Lili une fois arrivee, nous nous preparons a monter dans le van nous emmenant a la gare de Pekin, pour le train vers Hohhot en Mongolie Interieure. Etape grand luxe dans une super voiture, pour compenser un peu la nuit en assis-dur qui nous attend... En route !

Image Hosted by ImageShack.us

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article