Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Yannick en Chine Récit d'un ancien étudiant français en master en Chine, grand voyageur aux quatre coins de l'empire du milieu, maintenant ingénieur dans un grand groupe français à Handan dans la province du Hebei. Étudier à Tsinghua, à Pékin, voyager et travailler en Chine, aller à la rencontre de la culture et de la langue chinoise, apprendre le mandarin ou habiter à Handan, vous trouverez de tout ici !

Retour au restaurant tibetain 回去西藏特产饭馆

Cet article fait partie de la serie sur le grand voyage en Chine a l'ete 2006, au Shanxi, Tibet, Sichuan, a Hong-Kong, Nankin, et dans le Henan. Voici la page principale.



Voulant faire apprecier a Raphael l'etendue de la gastronomie tibetaine, nous avons decide de retourner au restaurant qui nous avait tant combles quelques jours auparavant. Pour profiter de plus nombreux plats, nous nous sommes mis en quete d'autres touristes pour nous accompagner. C'est ainsi que les sourires joyeux de toute la clique des jeunes tibetains du restaurant nous a a nouveau accueilli, ainsi que trois petits neophytes en cuisine locale : Raphael, une francaise et un sud-africain de notre chambre, tous deux residant a Suzhou depuis quelques mois.

Comme nous avions presque mange les trois quarts la derniere fois, le patron a du avoir peur que nous manquions cette fois ci. Au lieu de quatre plats plus tsampa pour 4 personnes, nous avons donc eu ce coup ci 9 plats, plus la fameuse tsampa. Et la plupart de ces plats etaient en double, ne laissant finalement presque pas plus de "variete" que la derniere fois. Autant dire que le festin etait ce coup-ci gargantuesque. Et nous en avons emporte dans des sacs plastiques pour les trois prochains jours...

La preuve en images

Nous cinq attables, dans l'bjectif plus professionnel du patron lui-meme, et cette fois ci assis au dernier etage de la cour interieure, juste sous la verriere, quel luxe !

Image Hosted by ImageShack.us

L'etendue de la tablee... le tout pour 83 Yuan, en comptant trois thermos pleins de the.

Image Hosted by ImageShack.us

Bref, une excellente adresse, faites confiance au patron, il s'occupe de tout ! Pour ceux que ca interesserait, en remontant vers le nord depuis le Snowland Hotel, on arrive a la grande avenue d'ou l'on tourne habituellement a gauche pour le Potala, a droite pour le Yak, le Banak ou le Youth hotel. Ne pas tourner ! Continuer tout droit sous un petit porche, dans la ruelle quasi-deserte, et on tombe sur le restaurant sur la gauche au bout de 50m. Il y a une grande affiche immanquable en vert, ecrite en chinois et en tibetain. Dites alors bonjour au patron de notre part !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
le site est particulièrement réussi: il fourmille d'infos plus intéressantes les unes que les autres et les photos sont magnifiques!! il allie parfaitement l'utile à l'agréable.                              ici, en France, on a adoré. à tel point que si financièrement c'est possible, nous sommes tous partants l'année prochaine (soit 7 personnes tout de même!!!)
Répondre