Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Yannick en Chine Récit d'un ancien étudiant français en master en Chine, grand voyageur aux quatre coins de l'empire du milieu, maintenant ingénieur dans un grand groupe français à Handan dans la province du Hebei. Étudier à Tsinghua, à Pékin, voyager et travailler en Chine, aller à la rencontre de la culture et de la langue chinoise, apprendre le mandarin ou habiter à Handan, vous trouverez de tout ici !

retour a Lhasa 回到拉萨

Cet article fait partie de la serie sur le grand voyage en Chine a l'ete 2006, au Shanxi, Tibet, Sichuan, a Hong-Kong, Nankin, et dans le Henan. Voici la page principale.



Une fois de plus, ce ne sont pas vraiment des nouvelles de prime fraicheur, mais plutot le rattrapage des articles que je n'ai pas eu le temps d'ecrire plus tot. Ce coup ci, voici les dernieres photos avant de cloturer notre sejour au pays des neiges, photos prises dans sa belle capitale Lhasa.

The aux fruits dans un restaurant du quartier musulman

Image Hoste<a href=




Vue sur la mosquee de Lhasa depuis la terrasse de ce restaurant. Pour notre quasi-dernier repas, nous avons explose le budget habituel, en depensant pres de 20 euros (en tout, encore heureux...), et ce pour commander un plat d'agneau redoutable, et un poisson de Lhasa d'une quelconcite previsible mais quand meme decevante. C'est vrai que les poissons ne sont pas specialement reputes au Tibet...

Image Hosted by ImageShack.us




Adieu au Potala

Image Hosted by ImageShack.us



Vue d'avion sur le Yarlung Tsampo (Brahmapoutre), enfin, je crois que c'est celui la.

Image Hosted by ImageShack.us



Vue d'avion un peu floue sur les sommets himalayens emergeant au dessus des nuages (lesquels nuages doivent au moins atteindre les 6 ou 7000m...)

Image Hosted by ImageShack.us

Et voila, le Tibet, c'est fini... snif ! Mais c'est sur, j'y reviendrais, je ne sais pas encore quand mais j'y reviendrais, c'est promis. On a rate toute la partie ouest, decidement trop eloignee de Lhasa, et aussi la partie est, les contreforts du Tibet et la descente vers le Sichuan et le Yunnan. On a aussi surement rate plein d'autres endroits, mais ces deux parties valent chacune largement un autre voyage, sans compter que finalement nous ne sommes pas alles a Kathmandu. Peut-etre un Kashgar (xinjiang) - Kathmandu ?
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article