Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Yannick en Chine Récit d'un ancien étudiant français en master en Chine, grand voyageur aux quatre coins de l'empire du milieu, maintenant ingénieur dans un grand groupe français à Handan dans la province du Hebei. Étudier à Tsinghua, à Pékin, voyager et travailler en Chine, aller à la rencontre de la culture et de la langue chinoise, apprendre le mandarin ou habiter à Handan, vous trouverez de tout ici !

Seoul, suite

Deux videos supplementaires tournees le week-end dernier a Seoul, une depuis le haut de la tour television, et une dans une rue tres animee par une succession de concerts-shows gratuits.

La tour n'est pas tellement haute en soi, mais comme elle est perchee sur une colline en centre ville, les coreens se gargarisent en comparant la hauteur cummulee (tour + colline) aux autres grandes tours du monde entier. Eh oui, 160m de tour plus 240m de colline, on arrive a 400m, largement plus que cette petite tour Eiffel !

Ceci dit, la vue au sommet est particulierement impressionnante, surtout parce qu'on realise vraiment la taille gigantesque de cette ville, surement dans le Top5 mondial en nombre d'habitants.
Petit tour a 360 degres en m'excusant pour les reflets frequents...


 


Les Seoulites semblent etre tres a la mode, ou tres fetards, en tous cas, on a rencontre plusieurs fois dans les rues des concerts gratuits, et pas seulement des types seuls avec leur guitare, non, c'est plutot une grosse structure geree par un ensemble plus gros, peut-etre la municipalite, ou bien des groupes de pub, et des gens semblent pouvoir se produire en public si ils en ont envie, pour peu qu'ils aient quelque chose a montrer. Dans le clip ci-dessous, c'est un groupe de minettes surement encore au lycee, qui se tremousse en rythme apres un coucou timide aux copains dans le public.


 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article