Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Yannick en Chine Récit d'un ancien étudiant français en master en Chine, grand voyageur aux quatre coins de l'empire du milieu, maintenant ingénieur dans un grand groupe français à Handan dans la province du Hebei. Étudier à Tsinghua, à Pékin, voyager et travailler en Chine, aller à la rencontre de la culture et de la langue chinoise, apprendre le mandarin ou habiter à Handan, vous trouverez de tout ici !

En famille avant le depart

Cet article fait partie de la serie Route de la Soie, dont voici la page principale.


Nos compagnons de voyage pour le Pakistan sont enfin arrives chez nous. Mon frere, un de ses amis, et le frere de Lina logent depuis quelques jours par terre dans notre "salon".

On (ils) s'habitue(nt) a la rude pour mieux savourer ensuite le confort des trains assis-dur !

Image Hosted by ImageShack.us


On revient juste de deux nuits sur la grande muraille, dans des tours super confortables, avec du pate et des rillettes amenees de France, et des vendeurs de boissons sur la route de temps en temps, le tout sur le troncon le plus fabuleux de toute la muraille de Chine : de Jiuyanlou a Mutianyu, en passant par le noeud de Pekin et Jiankou. Pas mal de marche, mais on est tous revenus emballes !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
en fait, les recits de ces quelques jours ne sont pas sur notre voyage actuel.Pierre et Chris sont bien arrives tous les deux, toujours en pleine forme apres deux nuits sur la grande muraille, leurs bagages sont la aussi et on part demain pour le grand voyage !
Répondre
D
bonjour à tous,venons de decouvrir votre site et avons ete heureux de vous voir en forme et paisiblement endormis!!avons poursuivi jusqu'au barrage des 3 gorges et ns y avons retrouvé qqs scènes de' still life', film que ns venons de voir.avez-vous vos bagages? bisous Pierre et bonjour à tous.                                 mum and dad
Répondre