Yannick en Chine Récit d'un ancien étudiant français en master en Chine, grand voyageur aux quatre coins de l'empire du milieu, maintenant ingénieur dans un grand groupe français à Handan dans la province du Hebei. Étudier à Tsinghua, à Pékin, voyager et travailler en Chine, aller à la rencontre de la culture et de la langue chinoise, apprendre le mandarin ou habiter à Handan, vous trouverez de tout ici !
Cet article fait partie de la serie Route de la Soie, dont voici la page principale.
Shapotou est une sorte de parc pour touristes, extremement bien situe a la rencontre du fleuve jaune et du desert de Tengger, de la voie de chemin de fer et au passage d'une autoroute aussi flambant neuve qu'absolument inutile, 4+4 voies, reliant le centre ville de Zhongwei au parc.
Un cote pour jouer dans le sable dans les belles pentes plongeant vers la riviere, avec telesiege, luges, piscines, chameaux, rafting, etc, et un autre pour s'aventurer vraiment dans le desert, mais generalement a quelques dizaines de metres du camp de base seulement, en caravane de chameaux en file indienne ou en mega 4*4 passe-dunes. On choisit de partir a pied hors de vue de tout ca, et la vue est vraiment magnifique, ce desert est splendide !
Passage oblige sur chameau pour Lina, Yuanchang, Lili et Pedro, qui n'en avaient jamais fait avant. Kris et moi sommes aussi bien a pied a prendre des photos...
Devant le fleuve jaune
Cote desert, c'est absolument genial !
Avec les numeros, on est surs de ne pas se perdre...
Excellente etape, meme si absolument tout est payant en plus du billet d'entree. Il y a sans doute de superbes marches a faire dans le desert.
Prochaine etape : Jingtieshan dans le Gansu !